Aide à la complémentaire Santé - Téléchargez le formulaire 2012

Le formulaire d’Aide à la Complémentaire Santé : Comment faire une demande ?

Pour faire une demande d’Aide à la Complémentaire Santé, vous devez remplir un formulaire et le renvoyer à votre caisse d’assurance maladie.

Ce formulaire d’Aide pour une Complémentaire Santé est un formulaire officiel Cerfa. Vous avez le choix entre deux possibilités :

-    Soit vous ne savez pas exactement si vos ressources vous permettre de prétendre à la CMU complémentaire et vous remplissez le formulaire de demande de CMU complémentaire cerfa 12504*02. 
Dans cette demande on examinera vos droits pour la CMU complémentaire et le cas échéant, vos droits à l’Aide à la Complémentaire Santé.

- Soit vous êtes certain de ne pas pouvoir bénéficier de la CMU complémentaire et vous remplissez le formulaire 12812*01 cerfa.

Vous pouvez télécharger via notre lien votre Formulaire d’Aide pour une Complémentaire Santé : LIEN FORMULAIRE

Vous pouvez également obtenir ces formulaires dans un hôpital, dans une caisse d’assurance maladie, un CCAS etc., ou les télécharger sur ameli.fr.
Vous remettrez ensuite votre formulaire à votre caisse d’assurance maladie qui examinera votre demande.

Si vous avez besoin d’une assistance pour remplir votre formulaire d’Aide à la Complémentaire santé, n’hésitez pas à nous contacter.

N’oubliez pas que le dispositif de l’Aide à la Complémentaire Santé n’est valable que dans le cadre d’une souscription d’une mutuelle santé.

En qualité d’experts, nous pouvons vous orienter vers une complémentaire santé qui entre dans le cadre de l’Aide à la Complémentaire Santé.

L’attribution de l’Aide à la Complémentaire Santé se fait dans les deux mois après votre demande, si au bout de cette période vous n’avez aucun retour, c’est que votre demande a été refusée.

Il vous est alors possible de contester ce refus dans un délai de deux mois à la commission départementale d’aide sociale ou auprès de votre caisse d’assurance maladie.

Si la réponse est favorable, vous recevrez une attestation-chèque du montant auquel vous avez droit et vous disposerez d’un délai de 6 mois pour le remettre à la complémentaire santé de votre choix.

Notre rôle sera alors de vous guider vers une mutuelle santé capable de vous prendre en charge en tant que bénéficiaire de l’Aide à la Complémentaire Santé en vous proposant des garanties performantes et adaptées à vos besoins.