COMPAREZ LES MUTUELLES COMPATIBLES ACS EN 3 CLICS !

Les aides régionales dédiées aux étudiants pour financer leur Mutuelle.

Il existe, en plus des aides nationales telles que l’Aide à la Complémentaire Santé, des aides pour l’acquisition d’une mutuelle mises en place dans certaines régions spécialement pour les étudiants.

Certaines de ces aides sont destinées à tous les étudiants et d’autres ne peuvent être demandées que par les étudiants boursiers.

Pour savoir si votre région propose une aide pour la mutuelle destinée aux étudiants et quelles en sont les conditions, vous pouvez contacter votre Caisse Primaire d’Assurance Maladie ou le conseil général de votre région, souvent partenaire de ces dispositifs.

Voici quelques exemples d’aides en région pour soutenir les étudiants dans l’acquisition d’une mutuelle :

–   La Région Midi Pyrénées propose un « Pass Mutuelle Etudiants » afin d’inciter les étudiants boursiers avec peu de revenu à adhérer à une mutuelle.
Pour plus d’informations vous pouvez contacter votre caisse primaire d’assurance maladie ou consulter le site internet de la région.

–   La Région Ile de France propose une aide de 100 euros pour la mutuelle à certains étudiants boursiers situés entre l’échelon 0 et 4. Elle vise à aider les étudiants n’ayant ni droit à la CMU complémentaire ni à l’Aide à la Complémentaire Santé. De plus, en bénéficiant de ce dispositif spécial de la région, l’étudiant n’aura aucune avance de frais à faire en santé.

–    Le conseil général des Alpes Maritimes met en place pour les étudiants de sa région une aide de financement de 50% pour une mutuelle jusqu’à 100 euros. Pour connaitre les conditions et les démarches, consultez le site internet du conseil général de la région.

–    Le conseil général du Pas de Calais propose aux étudiants boursiers une aide pour financer la mutuelle jusqu’à 100 euros par an, sous certaines conditions, à voir sur le site internet.

–    La Picardie finance 90 euros de la mutuelle pour tous les étudiants boursiers peu importe leur échelon. Plus d’informations sur le site internet du conseil Régional de Picardie.

Que vous bénéficiez de l’Aide à la Complémentaire Santé ou d’une aide de votre région pour la mutuelle, nous saurons vous trouver une complémentaire santé qui accepte le dispositif dont vous bénéficiez et qui réponde à vos besoins en santé.

Pour les étudiants n’ayant droit à aucune aide, nous pouvons vous proposer des mutuelles spécialement adaptées aux étudiants à des tarifs très compétitifs.

N’hésitez pas à demander votre devis pour une mutuelle destinée aux étudiants avec de faibles cotisations.