COMPAREZ LES MUTUELLES COMPATIBLES ACS EN 3 CLICS !

Les français sans mutuelle, une situation qui a tendance à s’aggraver !

Payer une mutuelle : une difficulté croissante pour les français !

Le coût de la santé est aujourd’hui au cœur des questions de société.

Les médicaments, les équipements de santé comme les lunettes par exemple, les dépassements d’honoraire de plus en plus fréquents, sont autant de dépenses très lourdes à supporter pour un petit budget.

De plus, alors que le coût de la santé augmente, dans le même temps, la prise en charge de la sécurité sociale ne cesse de baisser.

Il est indispensable dans ce contexte de bénéficier d’une bonne mutuelle complémentaire afin d’être correctement remboursé sur les dépenses de santé.

Cependant, de plus en plus de français, n’ayant pas les moyens de cotiser à une mutuelle,  renoncent à se soigner correctement.

Il s’agit d’une situation problématique, et c’est pourquoi l’Etat a mis en place certaines aides afin d’alléger les cotisations d’assurance santé pour les faibles revenus :

–    Pour les revenus les plus bas, il existe la CMU ainsi que la CMU complémentaire.

–    Pour les revenus qui dépassent le plafond pour avoir droit à ces aides, il existe l’Aide à la Complémentaire Santé.

–    Enfin, certaines régions proposent des aides financières spécifiques pour alléger les cotisations de mutuelle.

Avoir une mutuelle aujourd’hui est indispensable pour bénéficier d’un accès satisfaisant aux soins de santé, pour les lunettes notamment, le dentaire, les consultations médicales, mais aussi et surtout pour l’hospitalisation.

En effet, les personnes sans mutuelle s’exposent à de très fortes dépenses en cas d’accident imprévu qui nécessite une hospitalisation :

La sécurité sociale ne prend pas totalement en charge les frais liés à une hospitalisation et surtout ne couvre pas du tout les dépassements d’honoraires qui sont très fréquents.

Il est donc très important de ne pas négliger sa couverture santé et d’avoir une mutuelle pour les risques les plus basiques, en regardant les aides qui existent en France et en trouvant une complémentaire santé pas chère et compétitive.

Si vous avez droit à l’Aide à la Complémentaire Santé, notre mutuelle APIVIA (anciennement smam) ACS peut vous proposer une couverture performante. N’hésitez pas à demander un devis gratuit