COMPAREZ LES MUTUELLES COMPATIBLES ACS EN 3 CLICS !

Tiers Payant Social – Pour les bénéficiaires de l’Aide à la Complémentaire Santé

Bénéficiaires de l’ACS, savez vous qu’en profitant de ce dispositif, vous avez automatiquement droit au Tiers Payant Social ?

Le Tiers Payant Social : Pour ne pas avoir à faire l’avance des frais en santé

Le Tiers Payant Social est un dispositif qui permet aux personnes qui ont un faible budget pour la santé de ne pas faire l’avance des frais pour la part sécurité Sociale.

Il est donc destiné aux bénéficiaires de l’Aide à la Complémentaire Santé qui peuvent se trouver en difficulté pour avancer les frais de la part de sécurité sociale. Il est également valable pour les ayants droit de ces bénéficiaires.

Cependant le Tiers Payant Sociale ne s’applique que dans le cadre du parcours de soins.

Les personnes ayant droit au Tiers Payant Social obtiennent une attestation permettant de le faire valoir auprès des professionnels de santé, valable pendant 18 mois.

Concrètement, cela signifie qu’une personne bénéficiant de l’Aide à la Complémentaire Santé, du tiers payant pour la partie mutuelle et du tiers payant social, et n’a donc aucune avance de frais à réaliser pour des consultations dans le cadre du parcours de soins.

Pour les personnes bénéficiant de l’ACS il s’agit d’un dispositif favorisant l’accès aux soins dans un contexte où les consultations médicales augmentent au fil du temps.

Cette mesure, déjà existante mais pas assez appliquée jusque là, est donc automatiquement accessible à toutes les personnes qui ont droit à l’Aide à la Complémentaire Santé.

Pour vous renseigner davantage sur le Tiers Payant Sociale et pour obtenir une attestation, contactez votre caisse d’assurance maladie.